CONTAGIONConnexion

descriptionRÈGLEMENT GÉNÉRAL EmptyRÈGLEMENT GÉNÉRAL

more_horiz

» Déontologie
» Compte
» RôlePlay
» Jeu


l-1 - Laïcité et opinions
Nous avons chacun nos conviction politique, religieuse ou sexuelles. Prenez en compte que notre communauté ne cherche pas à prendre part sur ces trois sujets. Il est donc important de garder ces opinions pour soi pour le respect de tous. 

l-2 - Respect, compréhension et parole
Votre langage envers toutes personnes se doit d'être respectueux. Toutes insultes direct ou indirect ainsi que les provocations seront sanctionner. Les propos racistes, contenu pornographiques, terroristes ou ne respectant pas les bonnes mœurs seront interdits sur Contagion.
Le temps de parole n'est pas à négliger, parler chacun votre tour sans vous couper la parole. 

l-3 - Respect d'autrui, harcèlement
Il est interdit d'harceler un joueur ou membre du staff, d'abuser de la confiance d'une personne pour parvenir à ses fins, de propager en privé ou publiquement les informations personnelles d'une autre personne ou de troller et de se moquer gratuitement.

l-4 - Langage 
Notre communauté est francophone de ce point nous vous demandons de communiquer uniquement dans la langue française afin de garder un échange homogène. Il est donc aussi interdit de parler une autre langue en jeu que le français. Le langage SMS est aussi interdit sur le forum.

l-5 - Sanction
L'équipe d'administration et l'équipe de modération est dans le droit de sanctionner une personne quand par quelconques moyens celle-ci nuis ou a nuis à la tranquillité des autres joueurs, au Röleplay, au serveur ou aux règles du serveur. Toutes décisions peut être contester si une raison valable est présente, en cas de déchaînement sur un joueur ou un administrateur/modérateur une sanction plus importante vous attend. Un joueur est libre de demander à ce qu'un joueur s'explique ou à ce qu'il soit sanctionner suite à son non-respect d'une règle ou de plusieurs règles du serveur. Si vous pensez que votre interlocuteur n'a pas respecté une règle, vous avez le droit de le dénoncer ou de demander une demande d'explication sur le forum. Se faire passer AFK pour éviter une confrontation ou une sanction administrative augmentera celle-ci.

l-6 - Délire HRP
Les délires HRP sont interdits sur l'ensemble de l'île. Nous sommes sur un serveur RolePlay. Si vous souhaitez vous amuser de toutes les manières possibles, vous trouverez de très bon serveur exil, DM et Fun ou bien LIFE.

l-7 - Scène sexuelle
Notre communauté accueille sans aucun doute des mineurs, toutes scènes sexuelles peut être annulé par vous ou votre interlocuteur sans avoir à exprimer la raison. Si vous forcez cette dernière à avoir lieu, un bannissement définitif vous attends.



Dernière édition par FOX le Mar 19 Fév - 21:39, édité 1 fois

descriptionRÈGLEMENT GÉNÉRAL EmptyRe: RÈGLEMENT GÉNÉRAL

more_horiz
ll-1 - VPN (proxy)
Il est interdit de se connecter ou de s'inscrire avec tout type de logiciels ou moyens permettant de brouiller son adresse IP. Le serveur récupère votre adresse IP par sécurité et pour préserver cette sécurité, vous serez banni par un administrateur ou un modérateur.

ll-2 - Multi-compte
Un joueur à le droit d'avoir un seul compte, les administrateurs peuvent en revanche en avoir deux pour des raisons scénaristique. 

ll-3 - Transfer et don(s)
Transférer ses biens d'un compte à un autre est formellement interdit. Donner ses biens de manière HRP est interdit car cela ne contribue pas à l'économie du serveur ainsi qu'au roleplay. Vous risquez un bannissement et le retrait des biens donner. 

ll-4 Format pseudonyme
Les pseudos sont sous format Prénom Nom, tout pseudonyme provocateur, troll, personnes connu sera kick voir banni définitivement. 
(Exemple : Ytb Dylandu54 / Andy Capet / Jean Cule / François Hollande / ect..)

ll-5 Inactivitée des comptes
Une section pour signaler ses absences a été mise en place sur le forum. Vos absences doivent être justifiées sur le forum si vous ne voulez pas perdre vos biens, dans le cas contraire après un mois d'inactivité vos biens peuvent être enlevé et remis en vente pour les items rare ou légendaire. 

descriptionRÈGLEMENT GÉNÉRAL EmptyRe: RÈGLEMENT GÉNÉRAL

more_horiz

lll-1 - Le rôleplay
Le rôleplay sur Contagion (Rôle play = Jeux de rôle) consiste à créer un personnage et de le faire évoluer à travers un environnement similaire au monde actuel. Nous ajoutons une thématique post-apocalyptique à celle-ci. Vous devez donc gérer votre faim, votre soif, mais aussi votre équipement, l'utiliser sur des zombies (PVE) ou des joueurs (PVP). Votre personnage doit ressentir des émotions, de la peur, avoir une histoire, des points forts et des points faible. 

lll-2 - Le freekill ou deathmatch
Tuer quiconque sans raison valable ou de façon non RôlePlay, souvent appeler Freekill ou Deathmatch est interdit. Vous devez faire attention à la manière dont votre personnage réagit, selon le RôlePlay, certains auront moins de mal à tuer et d'autres n'auront pas du tout le courage d'agir. N'oubliez pas que ce n'est pas une chose facile à faire et quand c'est fait cela pèse malheureusement beaucoup sur la conscience. 
- Le RolePlay terroriste est interdit, car il revient à du freekill.
- Tuer pour des raisons minimes, est considérer comme du Freekill ou DM.

lll-3 - CharacterKill
Le Character Kill (CK) est autorisé sur notre serveur, mais doit être suivi d'une raison valable ainsi d'une validation de la part de l'administration afin de valider ce dernier. Le fait de CK consiste à tuer un personnage afin de détruire son rôleplay (argents, factions, bien(s), connaissances, etc...). Vous comprendrez qu'on ne CK pas quelqu'un au hasard ou pour le plaisir. 
Une fois le CK effectuer, le joueur récupère 70 % du contenu de sont compte en or et devra procéder à un changement de noms. 

- Avoir une raison valable.
- Prévenir l'administration au moins 30 min avant pour nous laisser le temps de valider celle-ci ou non. 
- La scène sera surveillée via un spec afin d'éviter tout malentendu. 

lll-4 RevengeKill ou Retour sur zone
Quand vous mourrez, vous devez oublier l'identité de vos agresseurs et la zone ou vous êtes mort. Vous subissez une perte de mémoire de la scène et recommencer votre aventure sur un point de spawn. 
Le retours sur zone s'applique uniquement en PVP et la zone a respecter et d'environs 2 km mètres sur 1 heures ou alors que la scène soit terminée.
Le retours sur zone ne s'applique pas si vous mourrez en PVE (Contre des zombies par exemple) ou de manière accidentelle (crash de voiture, tir involontaire).

lll-5 Carkill
Le Carkill est forcément interdit, ceci est le fait d'écraser quelqu'un avec votre véhicule afin de le tuer. Les coups de pare-chocs ne sont pas autorisé en raison de la physique affreuse d'arma 3. Vous avez plus de chance de tuer quelqu'un d'un coup de pare choc sur arma que dans la réalité. 
En revanche, si vous vous trouvez devant un véhicule en le braquant et qu'il démarre, la responsabilité du conducteur n'est pas engagée car c'est vous qui vous trouvez devant le véhicule. En effet vous n'êtes plus fort qu'une voiture de plusieurs tonnes. C'est a vous de le braquer tout en vous mettant en sécurité. 

lll-6 Métagame
Le Metagame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC, ce qui est interdit sur le serveur. Veillez à vous communiquer toutes informations IC de manière IC.
(Par exemple, vous apprenez via la section discussion général qu'un groupe se situe sur kavala, vous n'avez pas le droit d'utilisez des éléments HRP pour vous aidez IC.) 

lll-7 Rôleplay de la peur
Le RôlePlay peur est à jouer. Le fait de jouer certaines scènes sans appliquer la peur du personnage peut entraîner une sanction. 

lll-8 Powergame
Le powergame est le fait de jouer un personnage invincible. 
(Exemple : Je suis braquer par 1 ou plusieurs individu, je sort mon arme et les braques = acte non rôleplay) 

lll-9 - Prise d'otage
La prise d'otage consiste à retenir quelqu'un contre sa volonté à l'aide de Chantage, d'arme ou menace. 
En cas de prise d'otage en zone sécurisé, le gouvernement se doit de résoudre le conflit de la manière la plus pacifiste possible tout en tenant compte de la vie de l'otage. 
La sommes maximum pouvant être délivrer par le gouvernement est de [?]. 
Les otages fictif ou PNJ ne peuvent pas être jouer. 


descriptionRÈGLEMENT GÉNÉRAL EmptyRe: RÈGLEMENT GÉNÉRAL

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum